Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Artcadeaux : Le blog

Artcadeaux : Le blog

Créatrice artisane en papeterie personnalisée. Fait-main sur mesure aux couleurs et aux thèmes de votre événement: mariage, naissance, cérémonies, cadeaux. Faire-part, livres d'or, urnes, menus, plan de table, cadeaux d'invités.


Déco de Noël monochrome.

Publié par artcadeaux sur 18 Décembre 2012, 19:56pm

Catégories : #Scrap et Peinture

C'est pour répondre au concours des Fiskarettes que j'ai créé cette déco à poser sur une table de Noël. Pour ce concours de fin d'année, il fallait réaliser une création monochrome, pas de contrainte de sujet ni de support (carte, scrap, home déco, couture...)
J'ai donc fait un mixte et utilisé du papier, du tissu, de la feutrine, des boules transparentes que j'ai rempli, du polystirène, des branches recouvertes de neige artificielle, des perles, du ruban, une bougie... Rien que du blanc!
Et voici mon centre de table :

            centre-de-table-500px.jpg

vue de gauche:

                           centre-de-table-vue-de-gauche-500px.jpg

vue de droite :

                             vue-de-droite-500px.jpg

Le tête du bonhomme de neige est une boule transparente remplie de dentelle à pâtisserie, le nez est un petit cône de papier, les yeux et la bouche sont des perles collées au pistolet à colle. J'ai réalisé l'écharpe et le bonnet dans de la feutrine, et les moufles avec de la Fimo, le voici il y a 3 jours dans la neige :

                             bonhomme-de-neige.jpg

et en cours de montage :

                 montage-bonhomme.jpg

Pour le sapin, j'ai monté un cône en carton que j'ai recouvert de bandes de feutrine horizontales puis d'un cercle de feutrine recourbé sur la pointe et surmonté d'étoiles et des coulures de colle. Ensuite je l'ai entouré d'une guirlande faite d'une ficelle blanche, j'ai alterné des perles transparentes et blanches et entre chacune d'elles j'ai fait un petit noeud avec un cordon blanc :

                 montage-sapin.jpg

La fleur en tissu se fait en cousant des cercles pliés en 4 et froncés à leur base, voici les étapes en photos: 

                 montage-fleur-tissu.jpg

Je m'étais amusée à tester différents coeurs (perles, boutons, boules...) mais pour cette réa monochrome, j'ai choisi de recouvrir une petite boule avec ce même tissu de satin blanc et l'ai entourée en alternant petites et grosses perles blanches.

Les fleurs en papier sont faites dans du papier à machine et dans des filtres à café, j'ai fait différents modèles en utilisant le pliage sue je vous ai expliqué dans l'article précédent, et j'ai fait des étamines de perles sur des aiguilles ou des coeurs de coquillages.

                   montage-fleur-etamine-perles-500px.jpg

                   fleur-coquillage.jpg

La grosse rose est un assemblage de pétales découpés dont les bords sont roulés à l'aide d'un pic à brochettes, je l'ai vaporisée de neige en bombe :

                   montage-rose-papier.jpg

Les autres fleurs sont faites dans des filtres à café pliés, soit de pétales allongés, soit de pétales en forme de coeurs et elles ont des coeurs de perles:

                   montage-fleur-filtre-cafe.jpg

                   montage-fleur-petales-coeurs.jpg

Les étoiles de polystirène pailletées sont collées les unes aux autres puis sur le support pour former une voûte derrière le sapin et le bonhomme.

                  etoiles.jpg

Les lettres du mot Noël sont des découpes de bois, et dans les boules transparentes sur les côtés j'ai mis des perles et des découpes. J'ai fini par un bougeoir rond en verre et sa bougie blanche.

                 boules   

Le tout est monté sur un support, à la manière d'une composition florale : une assiette blanche, un bloc de polystirène recouvert de papier de soie puis de cellophane, et une couronne de branches recouvertes de neige artificielle:

                  etapes-support.jpg

Voici, vous savez tout de cette composition florale de Noël qui ne fanera pas! C'était un peu long... c'est vrai, mais j'espère que cela vous plaît.
Merci de votre visite et de vos petits mots toujours si sympathiques, bienvenues aux nouvelles abonnées à ma newsletter. 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour ton gentil commentaire.Ta réalisation à demandé aussi beaucoup de travail et tu mérite ce prix!!<br /> Avec ton talent je suis sûr que tu trouveras une réalisation à faire avec ton nouveau lot.J'aime beaucoup ce que tu fait et j'aimerais avoir ton talent!! scrapmicalement babounette76
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Babounette, tu es trop gentille! Je te dis donc à très vite pour un nouvel échange!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est très beau et très classe!! Quel travail!!
Répondre
A
<br /> <br /> C'est gentil aba! Cette réa a bien plu et c'est moi qui ai remporté le challenge, je suis super contente!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Quel travail, c'est superbe ! bravo
Répondre
A
<br /> <br /> Oui ce fut un peu long à réaliser... Merci de ton passage Sosso, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
K
SU-PER-BE ! Bravo
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Kanadha! Je profite de l'occasion pour te dire que j'aime beaucoup tes boîtes à cartes (les commentaires étant fermés pour ton article, je n'ai pas pu te l'écrire) surtout celle que tu<br /> appelles "une belle histoire qui commence". Je reviendrai voir tes réas avec plaisir.A bientôt.Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
wahoo c'est sublime bravo et passe de bonnes fêtes
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Valérie, ton futur déménagement et le boulot que cela entraine ne t'as pas empêché de réaliser aussi de superbes choses que je suis venue admirer. Bonnes fêtes de fin d'année à toi, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
cette compo tout en blanc est super bien réalisée, beaucoup de travail et d'imagination dans les détails...bravo !!<br /> Passes de bonnes fêtes ! bises<br /> Solange
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Solange, j'ai vu ces belles choses que tu as réalisées pour les marchés de Noël, bravo pour ton talent. Au plaisir d'un prochain échange, Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
B
super réalisation bravo !!
Répondre
A
<br /> <br /> C'est gentil à toi, merci Marie!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je suis ébahie, c'est une splendeur, moi qui aime beaucoup le blanc symbole de pureté c'est un e réalisation superbe un grand bravo à toi, c'est tout simplement sublime. Passe de très bonnes fêtes<br /> à très bientôt bises mimi40
Répondre
A
<br /> <br /> Oh la la Mimi, attention mes chevilles vont gonfler... Merci de ta gentillesse. Aussitôt posté, aussitôt commenté... quelle rapidité! J'espère que tu passeras de bons moments en famille ou entre<br /> amis pour ces fêtes qui arrivent, JOYEUX NOËL!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents