Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Artcadeaux : Le blog

Artcadeaux : Le blog

Créatrice artisane en papeterie personnalisée. Fait-main sur mesure aux couleurs et aux thèmes de votre événement: mariage, naissance, cérémonies, cadeaux. Faire-part, livres d'or, urnes, menus, plan de table, cadeaux d'invités.


Fleur de Noël

Publié par artcadeaux sur 11 Décembre 2012, 19:08pm

Catégories : #Scrap et Peinture

Voici une fleur pour décorer un sapin ou une table de Noël, qui se fait avec trois fois rien.
L'idée vient au départ d'une réa de  Sarah Fielke que j'ai agrémentée à ma sauce.
Il s'agissait pour elle de construire une boule de Noël en assemblant plusieurs fleurs simples à 6 pétales.(à voir ici)
Je ne voulais pas faire une boule mais une belle et grosse fleur, alors j'ai augmenté le nombre de pièces pour faire une première corolle à 5 pétales et une deuxième corolle de 12 pétales. J'ai collé au centre une cocotte ramassée sous un résineux pour faire le coeur et j'ai pulvérisé une encre dorée et des paillettes pour l'effet Noël. Voici le résultat :
 

                fleur-500px.jpg

                      fleur-gros-plan-500px.jpg

                           fleur-detail.jpg

Il suffit donc de 17 carrés de journal, d'une cocotte, d'un spray d'encre, de paillettes et d'un bâton si vous voulez faire une tige :

            materiel.jpg

Voici les 9 étapes du pliage, puis le collage pour obtenir un pétale en forme de cône :

            etapes.jpg

J'aime beaucoup le rendu de cette fleur et dire que ce n'est que du journal... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Très bel effet, elle rend vraiment très classe !! Comme tu le dis "et ce n'est que du journal!!". Merci pour le tuto.
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Stef, surtout n'hésite pas à refaire cette fleur, ce n'est pas très compliqué, il faut juste un peu de temps! <br /> <br /> <br /> <br />
A
Vraiment très joli, une super idée avec très peu de matériel.<br /> Bravo<br /> Merci du partage.
Répondre
A
<br /> <br /> Merci à toi, j'ai refais ce pliage pour d'autres styles de fleurs dans des papiers blancs comme pour mon centre de table de Noël. C'est plutôt relaxant le pliage, mais un peu long si on en fait<br /> plusieurs.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Super jolie cette boule!!<br /> Bises<br /> Lili
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Lili, j'ai vu tes cartes moufles, elles sont superbes!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents