Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Artcadeaux : Le blog

Artcadeaux : Le blog

Créatrice artisane en papeterie personnalisée. Fait-main sur mesure aux couleurs et aux thèmes de votre événement: mariage, naissance, cérémonies, cadeaux. Faire-part, livres d'or, urnes, menus, plan de table, cadeaux d'invités.


La boîte à mouchoirs scrappée.

Publié par artcadeaux sur 7 Août 2011, 09:21am

Catégories : #Scrap et Peinture

Ou comment transformer une boîte à chaussures...

 

L'idée était de créer une jolie boîte pour cacher celle des mouchoirs en papiers... 1-reduite.jpg

Quelques coups de ciseaux plus tard...

Voici un joli cache pour boîte à mouchoirs, avec un fond ouvert pour remplacer la boîte à mouchoirs une fois vidée:

 

19 réduite 17 réduite 18-reduite.jpg16-reduite.jpg

 

Pour celles qui voudraient essayer, voici quelques photos prises au cours de cette réalisation de scrapbooking :

 

1.Couper la boîte à chaussures à hauteur de la boîte à mouchoirs   

 

     3-reduite.jpg            

 

2. Laisser le fond ouvert et fermer le dernier côté en scotchant un morceau découpé dans le reste de la boîte à chaussures

      6-reduite.jpg

 

 

 

3. Tracer l'ouverture du haut à l'aide de l'ovale détachable et découper.

 

    8-reduite.jpg

 

       9 réduite-copie-1

 

4. Recouvrir avec le papier choisi, le haut de la boîte et découper l'ovale.

 

    10-reduite-copie-2.jpg    

 

 

     11 réduite

 

 

5. Dans un papier coordonné tracer un ovale plus grand dans lequel il faut évider un autre ovale plus petit afin de recouvrir l'ouverture pour avoir une finition parfaite.

 

     14 réduite

 

6. Recouvrir les côtés avec un autre papier collé avec du scotch double face.

 

     12-reduite.jpg

 

7. Terminer par les embellissements (ruban tamponné, tampons détourés pour fabriquer des
    étiquettes, motifs superposés avec de la mousse 3D pour le volume...)
 
      J'ai utilisé les superbes tampons de chez ChérieM que j'avais gagné lors du challenge fête de
     la musique. 
  
  

 

   15-reduite-copie-1.jpg 

 

   Est-ce que ce projet vous plaît ?
  N'hésitez-pas à m'envoyer vos photos si vous réalisez ce projet, j'aimerais beaucoup voir
  d'autres déclinaisons 

  possibles dans des styles différents. Et précisez-moi si vous voulez que j'ajoute vos photos
  au bas de mes articles.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Bravo pour ce tuto ! j'avais vu la boîte sur CmonAtelier mais pas compris que tu avais fait la boîte complète (et pas décoré une boîte toute faite ;-). Ca me plaît bien cette idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Vefa d'être venue jusqu'ici, car en effet l'article sur C'monatelier n'expliquait pas tout!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> J'aime beaucoup, c'est très beau!<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents