Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Artcadeaux : Le blog

Artcadeaux : Le blog

Créatrice artisane en papeterie personnalisée. Fait-main sur mesure aux couleurs et aux thèmes de votre événement: mariage, naissance, cérémonies, cadeaux. Faire-part, livres d'or, urnes, menus, plan de table, cadeaux d'invités.


Ma pendule cache secrète

Publié par artcadeaux sur 17 Juin 2013, 12:55pm

Catégories : #Scrap et Peinture

Un concours se termine sur le site des Fiskarettes, avec à la clé une toute nouvelle machine lancée par Fiskars. Elle coupe, gaufre et encre, c'est génial!
Mais pour la gagner, il faut ruser de créativité!

J'ai longuement chercher une idée qui puisse surprendre. Et puis j'ai eu envie de réaliser une pendule dont la structure serait une cachette à secrets.

Je vous explique: je suis partie d'un chassis de peintre, d'un mécanisme de pendule, d'un carton de récup très rigide pour le fond et de papiers scrapbooking pour l'embellissement.

pendule-materiel.jpg

 

Et voici ma réa terminée...
d'abord de face : 

pendule-face-500.jpgpendule-face-ouverte.jpg

puis de dos :

 pendule-dos-ouverte.jpg

pendule-dos.jpg

Et maintenant l'intérieur avec les secrets...

1ère ouverture:

pendule-interieur-1.jpg

Puis on enlève le couvercle, pour voir apparaître une baguette et ses crochets suspendus
pour y accrocher une clé par exemple, un éventail embossé à froid et encré, et un paquet
de lettres anciennes maintenues par un ruban :
 

pendule-interieur-2.jpg

pendule-interieur-3.jpg

pendule-interieur-4.jpg

pendule-tranche.jpg

 

Les petits coeurs qui forment les points sur le mots PARIS (sur la pendule et sur le papier de la face) et la guirlande intérieure, sont fait à la perforatrice Fiskars, gaufrés avec un pochoir, encrés puis décorés d'un strass et montés sur une ficelle de lin avec de la mousse adhésive.

La pendule n'est pas collée, mais attachée avec un ruban noir sur la baguette intérieure, ceci afin de pouvoir la soulever pour changer la pile.

Voici quelques étapes de la réalisation:
montage du carton rigide de fond sur l'envers du chassis: 

pendule-montage-1.jpg

Pose d'un ruban (du biais pour les couturière) pour confectionner la reliure.

pendule-montage-2.jpg

choix de tampons pour le cadre intérieur:

pendule-montage-3.jpg

pose de ruban adhésif que j'ai tamponné avec les même tampons sur l'intérieur du chassis:

pendule-montage-4.jpg 

découpe du support d'horloge dans un rouleau d'adhésif :

pendule-montage-5.jpg

le support est recouvert d'un chute de papier assorti :

pendule-montage-6.jpg

l'horloge est placé dans un cercke découpé dans un autre papier, puis elle sera entourée
d'un ruban froncé : 

pendule-montage-7.jpg

découpe des coeurs  qu'il faut encrer, gaufrer et décorer d'un strass:

pendule-montage-8.jpg

pendule-montage-9.jpg

gaufrage et encre pour le couvercle de la cachette:

pendule-montage-10.jpg

pose du papier sur le chassis, sans oublier les tranches !

pendule-montage-11.jpg

découpe, tamponnage et embossage à chaud du tag :

pendule-montage-12.jpg

puis taches d'encre de calligraphie :

pendule-montege-13.jpg

montage de l'horloge avec un ruban :

pendule-montage-14.jpg

Voici donc comment j'espère surprendre les Fiskarettes, aujourd'hui.
je vous souhaite une belle journée. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Toujours de très bonnes idées !<br /> Et, toujours un plaisir de venir sur ton blog !<br /> J'aime tout particulièrement ce billet.<br /> Bonne continuation.<br /> Christine
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour tes petits mots qui me font bien plaisir, à très vite Christine, belle journée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un petit temps d'absence...<br /> Je reviens vers ce blog et je découvre une très jolie réalisation ; beaucoup d'idées et de créativité...<br /> C'est dommage bien sûr...<br /> Bravo quand même !!! Et, bonne continuation !<br /> Christine
Répondre
A
<br /> <br /> Ravie de ton retour ici...Pour le concours, l'essentiel est de participer, cela oblige à sortir des sentiers battus pour des réas auxquelles on aurait peut-être pas pensé. Je sais qu'elle va bien<br /> plaire à qui je vais l'offrir! à très bientôt j'espère, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Une superbe réa!!!!<br /> Bravo!!<br /> Bisous<br /> lili
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Lili, je viens de voir aujourd'hui que cette réa n'a pas été retenue parmi les finalistes...dommage car le lot à remporter me fait rêver!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Whaouh, c'est magnifique, j'adooore !!!<br /> Beaucoup de travail, d'ingéniosité, tes papiers sont superbes et ce côté vintage que je raffole.<br /> Bonne chance pour ce concours !!!!<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Sophie! Oh oui, je sais combien tu aimes ce style...d'ailleurs je viens de voir ta pendule avec la roue à tampons, cet outil semble bien sympa pour les symétries, je ne connaissais pas.<br /> très belle journée à toi, bisous.                          <br /> <br /> <br /> <br />
D
bravo c'est super magnifique , je t'admire car c'est vraiment très beau et merci pour ce partage bises
Répondre
A
<br /> <br /> Je te remercie Doudou, j'ai toujours plaisir à découvrir tes petits mots. Belle journée et bon scrap maintenant que tes travaux sont terminés!<br /> <br /> <br /> <br />
F
C'est très beau ! Un magnifique travail de recherche, de mise en place, de déco et d'inventivité ! C'est plein de charme et j'aime ce côté "romantique et nostalgique" de la cachette à enveloppes<br /> anciennes !<br /> bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Oh merci beaucoup Marie, j'espère que tu vas mieux et que tu peux t'organiser pour scrapper, moi je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment... je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
M
WAOUH!!!!!!!!!!!! Quel travail, c'est une réalisation splendide, voire sublime, c'est magnifique, un grand bravo, j'espère que tu seras très bien placé pour le challenge. A très bientôt bises<br /> Mimi40
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Mimi, je ne sais pas si je serai bien placée car les Fiskarettes se sont surpassées et il y a beaucoup de magnifiques réas, mais je suis contente du résultat et je pense faire plaisir à la<br /> personne à qui je le destine. Je t'embrasse Mimi.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents