Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Artcadeaux : Le blog

Artcadeaux : Le blog

Créatrice artisane en papeterie personnalisée. Fait-main sur mesure aux couleurs et aux thèmes de votre événement: mariage, naissance, cérémonies, cadeaux. Faire-part, livres d'or, urnes, menus, plan de table, cadeaux d'invités.


Carterie de Pâques.

Publié par artcadeaux sur 5 Avril 2012, 17:46pm

Catégories : #Scrap et Peinture

Le challenge carterie du blog antrescrap met à l'honneur la technique du grid. Et cela m'a inspiré une carte pour les fêtes de Pâques toutes proches.

En effet la technique du grid, appelée aussi technique du maillage, qui consiste à imprimer un papier de fond uni en créant des zones bien délimitées que l'on encre puis tamponne avec des couleurs et motifs différents, est parfaitement adaptée pour les décors des oeufs de Pâques.


Voici donc ma réalisation, avec un fond et un oeuf découpé dans un papier fait maison, à partir d'un uni ivoire, décoré grâce à cette technique :

 

carte-Paques-500x500.jpg

carte-Paques-detail-500x500.jpg

J'ai choisi de travailler avec des encres grises, sépia, brun clair et brun tanné sur un papier ivoire.
Je vous montre les étapes :

 

 

carte-Paques-etape-grid-1web.jpg

 carte Pâques étape grid 2 web

 

carte-Paques-etape-grid-3-web.jpg 

carte-Paques-etape-grid-4-web.jpg

 

Ce n'est pas une technique compliquée, mais elle demande beaucoup de patience car c'est assez long pour décorer toute une page! Mais le rendu est vraiment agréable.
L'avantage étant de créer son propre papier avec des motifs et des couleurs qu'on affectionne. 

 

Vous avez envie de tenter vous aussi? J'ai pris beaucoup de plaisir à relever le défi de Finoussette pour l'antre scrap, et je la remercie pour cette inspiration.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oui, oui, je comprends, et moi je t'ai choisie en tant que gagnante, mais sur l'Antre c'est la démocratie, et tu n'es arrivée que 2°, tant mieux pour la gagnante, et à très bientôt, bizzzzzzzzzzzz
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Cricri! à très bientôt pour une nouvelle participation, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Alors là, j'adooore !!<br /> <br /> Quelle sublime harmonie de couleurs chocolatées, merci bcp de ta magnifique participation, bisoussssss...
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Cricri!<br /> Je suis très fière d'avoir été retenue avec la mention honorable! Bisous et à très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
F
C'est une trés jolie carte ! j'aime beaucoup cette alliance de couleurs , je n'aurais pas pensé à l'utiliser et pourtant le rendu est superbe ! cela nous donne une carte de pâques raffinée et<br /> élégante ! merci beaucoup pour ta participation et bonne chance à toi ! bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Connaissant ton talent, tes compliments me ravissent Finoussette. Je te remercie encore pour ce challenge qui m'a donné les moyens d'expérimenter d'autres choses pour aboutir à un camaieu de<br /> chocolat blanc, lait et noir...ces jours -ci c'est tout chocolat!<br /> <br /> <br /> <br />
C
beau résultat ! j aime le monochrome chocolat idéal pour le thème de Pâques !
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Chris, ah le chocolat.... On en raffole toutes!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents