Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Artcadeaux : Le blog

Artcadeaux : Le blog

Créatrice artisane en papeterie personnalisée. Fait-main sur mesure aux couleurs et aux thèmes de votre événement: mariage, naissance, cérémonies, cadeaux. Faire-part, livres d'or, urnes, menus, plan de table, cadeaux d'invités.


souvenirs d'antan, photo 1900

Publié par artcadeaux sur 10 Février 2012, 15:00pm

Catégories : #Scrap et Peinture

 souvenirs-d-Antan-titre-2.jpg

 

Lorsque l'on me parle photo en noir et blanc, j'imagine plus facilement le passé et c'est plutôt les clichés anciens qui me viennent à l'esprit...

Alors pour le dernier challenge de l'antre scrap, j'ai choisi une photo des années 1900 où posent mes arrières grands-parents et leurs trois enfants, donc mon grand père (Louis) en culotte courte! (à gauche sur la photo devant son papa)

 

Les contraintes de ce challenge étaient : 

 Scrapper une photo en NOIR et BLANC et petit clin d'oeil à la Saint Valentin, devra paraître sur votre création au moins un coeur.  Petite précision, la photo n'a pas obligation d'avoir pour thème "l'amour".

 

souvenirs-d-Antan-reduite.jpg

 

J'ai utilisé une page 30 x30 marron, la photo noir et blanc est encadrée par un morceau de carton d'emballage alimentaire, sur lequel est collée un dentelle fleurs et un embellissement découpé à la big shot dans du bois et agrémenté d'un fil de laine marron, le coeur est tamponné en noir sur un morceau de papier blanc teinté au brou de noix.
Sous la photo, j'ai placé un morceau de papier blanc embossé à froid et une page d'un almanach de 1928.

Sur le côté gauche, j'ai créé comme un morceau de couverture de livre déchirée, s'ouvrant sur des souvenirs anciens...

Le tag est fait maison avec un papier au brou de noix tamponné et fixé par un oeillet sur un morceau de cuir récupéré sur un vieux porte clé, une ficelle avec bouton coulissant récupérée sur une étiquette de vêtement. Ce bouton étant recouvert d'un cercle papier tamponné.

 

notre-famille-detail-1-reduite.jpg

La fleur papier commence sous la photo par un napperon et se termine sur la photo avec un cercle festonné en papier, des fils de laine et un bouton.

 

souvenirs-d-Antan.JPG-detail-reduite.jpg

L'arabesque est découpée à la big shot dans du bois et ensuite tamponnée d'un motif arabesque.

Le clap de cinéma est un tampon infinimentscrap détouré. 

 

J'espère que cette page va plaire... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Whaouhhh c'est une pure merveille, ou trouves tu toutes ces idées? j'adore les moindre détail !<br /> Une petite question qu'est ce que tu utilises comme bois pour les découpes, je n'ai pas encore osé !<br /> Gros bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Sosso. Pour le bois ce sont des chutes de scierie très très fines.<br /> <br /> <br /> <br />
N
très belle page ! bravo et bonne chance
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Ninou!<br /> J'ai vu sur ton blog, que des ennuis de santé t'avais empêchée de participer, j'espère que tout en maintenant résolu pour toi! Merci d'avoir laissé ce petit mot, ça m'a permis<br /> d'aller admirer ton superbe travail.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci infiniment de ta superbe et authentique page héritage, un vrai régal à regarder, BRAVO, tu nous en mets plein les yeux, c'est génial !!!cordialement Cricri
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Cricri!<br /> Je suis flatée de tes compliments. J'ai pris beaucoup de plaisir à faire cette page, Merci à l'Antrescrap pour ce superbe challenge. Au plaisir de vous montrer d'autres réas.<br /> <br /> <br /> <br />
C
une page comme je les aime, avec cet esprit d'avant,un immense bravo
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Christ d'avoir pris le temps de me laisser un petit mot, ravie que cela te plaise!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Elle est trés belle ta page, j'aime beaucoup la façon dont tu l'a mise en valeur. Bizzz
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Lorelei, C'est gentil de me laisser un p'tit mot! Je me suis régalée sur ton blog et j'ai eu un coup de coeur pour ta magnifique boite de St Valentin, Bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
F
superbe page héritage avec une trés jolie photo de famille , quel bel hommage ! j'aime beaucoup ton tag fait maison , bonne chance ! bises
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Finoussette pour tes félicitations! J'ai vu ton défi carterie pour février pour l'antrescrap, et ta carte est vraiment sublime.<br /> <br /> <br /> <br />
I
Magnifique!j'adore ce style vintage et tous les embellissements sont à l'avenant;j'ai un petit faible aussi pour les photos sépia;bravo!
Répondre
A
<br /> <br /> Ravie que ça te plaise. Merci pour ta visite et ton petit mot. J'aime aussi scrapper les photos sépia qui s'accordent bien avec mes tons de prédilection allant du marron foncé<br /> au crème, en passant par chocolat! Mais ici la photo est noir et blanc.<br /> <br /> <br /> <br />
C
que de travail sur cette superbe page ! je suis tjrs émue devant les clichés d antan même s'ils me sont inconnus...<br /> merci et bravo pour cette belle interprétation !
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Chris'Scrap pour ta visite et tes encouragements. Moi aussi je suis émue devant des souvenirs anciens et je trouve toujours dans les portraits de cette époque beaucoup d'élégance.<br /> Au plaisir d'un nouvel échange. <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents