Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Artcadeaux : Le blog

Artcadeaux : Le blog

Créatrice artisane en papeterie personnalisée. Fait-main sur mesure aux couleurs et aux thèmes de votre événement: mariage, naissance, cérémonies, cadeaux. Faire-part, livres d'or, urnes, menus, plan de table, cadeaux d'invités.


Les papas à l'honneur...

Publié par artcadeaux sur 16 Juin 2013, 14:38pm

Catégories : #Scrap et Peinture

Aujourd'hui, les papas sont à l'honneur. Pour la fête des pères, les mamans, nounous, instits... rivalisent d'ingéniosité pour trouver l'idée cadeau originale.

Je vous montre ce que j'ai proposé à un groupe de 29 enfants de maternelle et primaire, samedi dernier lors d'un atelier créatif :

                projet-fini.jpg

projet fini.2

L'idée m'est venue d'un pliage de chemise proposé sur le site des Fiskarettes. J'ai modifié les dimensions pour obtenir une grande chemise (24 cm de hauteur) capable de recevoir un bloc note fait dans une bande de cartoline noire que les enfants ont repliée, collée et décorée de laine. Le pliage de la chemise est tout à fait adapté à des enfants, la difficulté,pour eux, a été de faire les flots! (vive les attaches velcro et les enfants qui ne savent plus faire leurs lacets!)
Il ne restait alors qu'à coller 2 boutons avec de double face et écrire un petit mot sur le bloc note.
Ils ont décoré une grande pochette pour cacher leur cadeau en attendant la fête des papas :

quelques réas

Je suis sûre qu'ils étaient fiers de l'offrir aujourd'hui. 
Bonne fête à tous les papas! 

Et bienvenue à Rachida nouvelle abonnée à mon blog.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour, auriez vous un tuto pour le pliage de la chemise svp? ou un lien ? ainsi que le matériel utilisé? Bravo pour votre création . Merci de votre retour.
Répondre
C
Bonjour Pascale,<br /> Merci pour cet intérêt et votre compliment. C'est une création qui date déjà et je ne me souviens plus où j'avais trouvé l'idée du pliage que j'avais adapté à la dimension. Je pense que vous devriez sans souci trouver un exemple sur le net.<br /> Ce que je peux vous dire c'est que j'ai utilisé des chemises à dossier de couleur car leur taille étaient adaptée pour le pliage, et de la cartoline noire pour le support de post-it. <br /> Bonne création !
E
Bonjour, c'est magnifique.<br /> J'aimerais bien le faire avec mes élèves de maternelle. Serait-il possible d'avoir un patron avec les dimensions ? <br /> Merci
Répondre
C
Merci Emilie! Je ne me souviens plus des dimensions exactes des éléments. Je n'avais pas de patron, j'étais partie d'un pliage trouvé sur internet, réalisé en plus grand dans des chemises cartonnées de couleurs diférentes. et j'avais plié un morceau de cartoline noire pour faire un support au bloc post-it et crayon dans le rabat.
G
Eu achei muito legal.
Répondre
C
obrigado!
C
j'adore cette idée de chemise avec post it. J'aimerais la faire avec mes CE1 pour la fête des papas. Pourriez vous me dire où je peux trouver le tuto de la chemise ainsi que le support à post it. Je ne les trouve pas sur fiskarette.<br /> Merci d'avance pour votre aide
Répondre
L
Trop "mimi",j'adore!!<br /> Bisous<br /> Lili
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Lili, je viens de tenter une version féminine avec un pliage de robe que je vais bientôt montrer. Bisous à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Très belle idée d'atelier pour les enfants et un très joli cadeau pour les papas ! J'imagine comme ils devaient avoir hâte de l'offrir en effet..<br /> gros bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Ils n'ont peut-être pas attendu une semaine...<br /> Gros bisous à toi. <br /> <br /> <br /> <br />
D
tu crois que tous ont attendu jusqu'à ce matin pour leur donner ? très sympa , les papas ont dû apprécier !!!
Répondre
A
<br /> <br /> ça , je ne suis pas sûre que les cadeaux soient restés cachés... <br /> Je t'embrasse Doudou, belle journée à toi. <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents