Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Artcadeaux : Le blog

Artcadeaux : Le blog

Créatrice artisane en papeterie personnalisée. Fait-main sur mesure aux couleurs et aux thèmes de votre événement: mariage, naissance, cérémonies, cadeaux. Faire-part, livres d'or, urnes, menus, plan de table, cadeaux d'invités.


Bonne fête Papa!

Publié par artcadeaux sur 18 Juin 2012, 13:31pm

Catégories : #Astuces et tutoriels

Voici une création que j'ai proposé pour un atelier fête des pères. 26 enfants de la maternelle au collège avaient souhaité participer à cet atelier.
Il s'agit d'un porte-photo et d'un petit sachet d'amour.

projet-fini.jpg

 

Le petit sachet cellophane contient des petits mots d'amour roulés comme des billets de loterie.

 

petits-mots.jpg

Pour la réalisation, il faut de la cartoline rouge, du papier aluminium, du carton épais, une petite verrine amuse bouche , un pic à brochettes une pince à linge, du sable pour remplir la verrine et un pistolet à colle.
J'avais dessiné un gabarit de coeur que les enfants ont reproduit en 2 exemplaires dans du  carton, puis on a fait les dessins avec le pistolet à colle (un coeur et des gouttes autour) et recouvert le tout de papier aluminium. Ils ont découpé (toujours avec un gabarit) dans la cartoline rouge 2 coeurs plus gros qu'ils ont collé au dos des coeurs "alu", puis ils ont fait des franges dans la cartoline, autour du coeur "alu".
Ensuite, ils ont recouvert la verrine de papier aluminium et l'on rempli de sable. Ils l'ont fermée en collant un rond de cartoline rouge, préalablement perforé en son milieu et décoré de franges. Pour terminer il faut coller une pince à linge sur un pic à brochette (côté pince en haut pour tenir la photo) puis les 2 coeurs de chaque côté de la pince, et piquer le tout dans le sable.

 

preparation-des-coeurs.jpg

 

finition-coeur.jpg

 

J'espère que les papas gâtés ont apprécié le travail de leurs enfants car ils y ont mis tout leur coeur!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents